Google Lighthouse est un outil open-source qui permet d’améliorer les performances. Tout le monde peut l’utiliser gratuitement pour voir si son site est en phase avec les standards élevés de Google. Si la valeur du référencement est importante pour vous selon les instructions de Google, vous pouvez augmenter considérablement la position dans le moteur de recherche.

Comment ça marche?

Phare exécute des tests pour simuler différentes situations qui influencent l’expérience utilisateur. Lors de l’exécution d’un rapport, vous recevrez quatre notes différentes pour:

  • Application Web progressive
  • Performance
  • Accessibilité
  • Les meilleures pratiques

Performance

Speed pages, a toujours été et sera un facteur important dans le classement des moteurs de recherche.

  • 73% des utilisateurs d’Internet mobile disent avoir rencontré un site trop lent à charger.
  • 47% des consommateurs s’attendent à une page Web à charger en 2 secondes ou moins.
  • 40% des personnes quittent un site Web qui prend plus de 3 secondes à charger.
  • Un délai d’une seconde dans la réponse de la page peut entraîner une réduction de conversion de 7%.

À première vue, cet outil est similaire à PageSpeed Insight et Pingdom, mais il ajoute, l’examine du point de vue du client, et transmet des informations pour nous aider à corriger les problèmes et les lacunes du site. Si le Phare donne un faible niveau à votre site au début, ne soyez pas déçu, vous pouvez le prendre comme un défi pour améliorer vos compétences d’optimisation. En suivant les indicateurs que Google vous propose, nous pouvons vous aider à atteindre le standard que vous souhaitez.

Au lieu d’utiliser un ensemble rigoureux de pratiques sécuritaires, mieux tester votre site avec Lighthouse, il invoque un processus plus proche de la perception des utilisateurs sur la vitesse à laquelle le contenu est chargé. Avec les instructions que vous recevez de ce test, vous pouvez rectifier les problèmes du site.

Les propriétaires de sites commencent à oublier combien il est important de s’assurer que les sites Web fonctionnent bien sur les téléphones et les tablettes. Ces périphériques n’ont pas la même puissance de traitement et peuvent avoir des connexions avec moins de bande passante. Lors de l’exécution d’un test Lighthouse, la connexion du processeur et du réseau est réduite, ce qui nous aide à nous souvenir de l’importance de l’optimisation du site pour tous les périphériques.

En plus de la performance, Lighthouse comprend également des tests pour les applications Web progressistes, les meilleures pratiques et l’accessibilité. Ce sont des éléments qui ne sont souvent pas couverts par d’autres outils et jouent pourtant un rôle important à la fois dans l’expérience utilisateur et dans le référencement naturel.

Pages mobiles
Aujourd’hui, le trafic mobile représente plus de 50% du trafic Web et la plupart des pratiques d’optimisation mobiles fonctionnent également pour le poste de travail. Lighthous est la meilleure approche du monde réel de la vitesse du site. Il mesure exactement ce qui compte pour vos utilisateurs, c’est-à-dire combien de temps il faut à votre site pour charger sur leurs appareils.

AMP
Comme vous ne pas avoir de problèmes sur votre plate-forme mobile. Notre équipe a forcé l’AMP sur toutes les pages mobiles. Cela signifie que si vous installez le module, tous les visiteurs qui consultent la page mobile verront automatiquement les tailles de page de AMP, et votre site sera aussi rapide ou aussi rapide que le bureau.

Peu de gens sont capables de faire des changements en fonction des informations reçues du Phare, mais notre équipe peut le faire. Sur demande nous avons fait ce processus plusieurs fois et avons toujours des clients satisfaits. Ne manquez pas l’occasion, testez le site du Phare et découvrez les lacunes et contactez-nous pour un meilleur site pour générer du trafic et des profits.