La version 1.7.2 est la nouvelle version majeure de PrestaShop. Cette version a pour but de simplifier la création d’un magasin et de gérer les produits. PrestaShop 1.7.2 est considéré comme stable et des milliers de boutiques en ligne ont déjà été créées avec et ses mises à jour.

Mettre à jour maintenant

Dans la version 1.7.2 ou changé beaucoup de choses par rapport à la version 1.6 par exemple:

  • Aide à l’utilisateur: L’objectif principal des développeurs de Prestashop 1.7.2 est d’aider les utilisateurs à relever les défis lors de la création et du développement de leur activité en ligne. Les fonctionnalités clés ont été spécifiquement conçues pour permettre à tous les utilisateurs de Prestashop 1.7.2 de fournir davantage de contenu de haute qualité et de les livrer beaucoup plus rapidement.
  • Ventes rapides: pages et modules de produits entièrement repensés. L’ajout de nouveaux produits ainsi que la gestion de modules et de catalogues prennent maintenant beaucoup moins de temps et d’efforts. Le nouveau processus d’achat sera une amélioration majeure de l’expérience d’achat des clients. De plus, la simplification du front-office et du back office accélérera tout.
  • Créer une page de produit: Dans cette version, la création des produits sera très simple et facile. Les actions sont devenues plus rapides, les commandes et une nouvelle méthode d’ajout de produits au catalogue apparaissent. En outre, la gestion automatisée a été reconstruite pour présenter les fonctionnalités les plus pertinentes et permettre aux commerçants de réaliser cette activité plus rapidement que jamais auparavant.
  • Naviguer dans le back-office et la section des modules: retravailler le back-office a permis d’améliorer considérablement l’expérience UI / UX, ce qui facilite la navigation. Réécrire la page du module signifie une meilleure gestion des modules. Les nouveaux changements facilitent la navigation entre les sections, simplifient la visualisation des modules installés et la gestion de ceux qui attendent une action.

J’ai lu dans beaucoup d’endroits qu’il ne peut y avoir aucune mise à niveau de PrestaShop 1.6 à 1.7.2 mais nous avons essayé et réussi à le faire. Il est vrai que sur cette plate-forme ne fonctionne pas « mise à niveau en un clic », mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire une mise à jour. Comme mentionné ci-dessus, nous avons réussi à le faire, non seulement pouvons-nous faire la mise à jour mais nous pouvons le faire pour que vous ne perdiez pas l’information sur l’ancien site, une chose très importante et bénéfique du point de vue du client.

La nouvelle plate-forme PrestaShop s’accompagne de nombreuses améliorations. L’un de ceux qui méritent d’être mentionnés est qu’il peut utiliser php 7. Cela permet aux performances du site de mieux fonctionner que les plates-formes précédentes.

Coder avec Symfony:
Les nouveaux standards et outils intégrés à PrestaShop 1.7.2 incluent le dernier framework Symfony pour améliorer la sécurité du code et les performances globales du site. Cette intégration est particulièrement importante car elle fournit un framework open source pour permettre un encodage plus efficace par les développeurs tout en bénéficiant d’un framework reconnu mondialement. C’est une évolution de la version 1.6.1 qui a introduit une nouvelle architecture pour rendre la base de code plus modulaire, robuste et testable. La version 1.7.2 va plus loin en choisissant d’utiliser le framework Symfony. Tout n’est pas réécrit avec Symfony en quelques pages seulement (page produit et page module).

PrestaShop 1.7.2 est la nouvelle version de la plate-forme Prestashop, qui ouvre la voie à de nouvelles façons innovantes de créer, développer et vendre en ligne.

  • Pour les propriétaires (ventes plus rapides)
  • Pour les concepteurs de sites Web (facile à utiliser)
  • Pour les programmeurs (meilleur système d’encodage).
  • Pour les clients (satisfaction maximale)

En lisant, il vaut la peine de faire cette mise à jour dès maintenant. Bien sûr, vous n’avez pas à le faire, mais dans une année vous le serez, car rien de nouveau n’apparaîtra pour votre ancien site, et vous perdrez votre trafic. Vous ne devez pas rester longtemps, commencer à améliorer! Soyez les premiers à bénéficier de cette nouvelle plateforme et des avantages qu’elle apporte.