PRÉPARER DANS LE TEMPS POUR LE VENDREDI NOIR

Nous pouvons considérer cet événement comme une célébration des magasins en ligne. Avec une bonne préparation, vous pouvez faire des ventes pour couvrir vos coûts tout au long de l’année. Ne manquez pas cet événement génial qui peut faire grandir votre cercle de clients et le trafic sur le site.

Dans le passé, les gens passaient des heures devant les magasins pour profiter des réductions de l’année. Dernièrement, nous avons été témoins d’une tendance à mettre ces ventes en ligne, cela vaut vraiment la peine de prendre cet événement au sérieux, car il peut vous apporter des avantages dont vous pouvez profiter toute l’année.

Les ventes de Black Friday doivent être préparées tôt. Si vous laissez tout au dernier moment, il y a de fortes chances que vos attentes ne se réalisent pas ou pire encore, tout peut aboutir à un échec.

Pourquoi nous vous disons que vous devez préparer votre magasin plus tôt?
La raison est simple, les clients recherchent des informations même à ces moments. Disons par exemple que le client cherche une télévision. Il regarde tous les sites où il peut en acheter un. Où qu’il regarde, il voit les mêmes prix, mais il y a une publicité sur votre site qui montre que sur Black Friday vous offrez une réduction de 30%. Sûrement le client attendra Black Friday et arrêter de chercher n’importe où.

  • Planifiez et organisez vos ventes.
    Choisissez les produits que vous souhaitez promouvoir, définissez la date de début et le prix des produits pour les remises. Dans ce cas, lorsque les promotions Black Friday commencent, vous pouvez traiter d’autres problèmes.
  • Créer des plans d’urgence.
    Il est toujours bon d’avoir une sauvegarde, si quelque chose ne va pas et que le site tombe, à 4 heures du matin vous ne pouvez pas réveiller les développeurs pour une solution rapide, mais vous pouvez utiliser votre sauvegarde pour restaurer le site.
  • Assurez-vous que votre site peut gérer la croissance du trafic.
    Trop de demandes simultanées à votre site peuvent le ralentir et dans le pire des cas, il peut le faire planter. Ce serait une bonne idée de vous assurer que votre serveur peut gérer une augmentation du trafic.

 

Le vendredi noir, tout va beaucoup plus vite que d’habitude. Essayez d’optimiser votre site pour suivre ce chaos qui va se former ce jour-là. Les clients deviennent anxieux, ils ne passent pas beaucoup de temps à attendre le chargement d’un site. La procédure doit être rapide. Avec l’aide des modules et services suivants, vous pouvez gérer le chaos.

Comme mentionné ci-dessus, l’exécution de votre site dans des paramètres optimaux au cours de cette période peut être vitale. Même une seule seconde peut compter beaucoup pour les clients. Essayez de fournir un site rapide avec lequel tous les achats peuvent être effectués dans les plus brefs délais.

L’année dernière, le trafic mobile a énormément augmenté sur Black Friday. Nous nous attendons évidemment à ce que cette tendance se développe encore plus cette année, cela vaut la peine de faire en sorte que votre site fonctionne bien sur le mobile.

Donner aux clients un contrôle rapide et facile avec une page de paiement. Ce module simplifie et accélère le processus d’achèvement des commandes, ce qui se traduit par la diminution du panier abandonné. Les clients seront très satisfaits de votre site et les chances qu’ils reviennent, augmenteront considérablement.

Si votre site a été configuré en termes de vitesse, vous allez configurer votre plan marketing. À l’heure actuelle, les gens sont plus réceptifs, vos clients peuvent accorder plus d’attention aux publicités, et dans ce cas, le marketing peut jouer un rôle important dans le succès de vos ventes Black Friday. Commencez à planifier vos annonces.

Comment attirer encore plus de clients?

Créez des images de bannières pour promouvoir les ventes.
L’une des meilleures façons de promouvoir les ventes est de créer une bannière avec une vue superbe et l’ajouter à l’en-tête du site.

Construire du suspense autour de vos produits.
Il est très facile d’annoncer une vente Black Friday, mais construire le suspense peut vraiment aider à être un grand succès. Commencez à regarder la curiosité de vos clients à travers des courriels sur ce qui va arriver.

Commencez les campagnes de marketing par e-mail!
Le marketing par e-mail commence à jouer un rôle important dans les ventes en ligne. Chaque propriétaire de boutique en ligne doit prendre en compte cette manière de toucher autant de clients que possible.

Récompense les clients fidèles.
C’est le meilleur moment pour établir des relations avec vos clients. Envoyer des emails à des clients précédents avec les meilleures offres, vous pouvez leur donner l’occasion d’obtenir les meilleures offres avant le début de la folie du Black Friday. De cette façon, vous pouvez transformer les utilisateurs en clients payants tout au long de l’année.

Le suivi des clients est important tout au long de l’année, mais il est même nécessaire dans cette période. À partir des résultats, vous pouvez facilement trouver ce qui n’allait pas et ce qui était bon dans votre campagne. Bien sûr, vous avez une autre chance de sauvegarder vos ventes, vous n’avez rien d’autre à faire que de mettre en place une campagne de remarketing Remarketing ou Dynanmic. Dans ce cas, augmentez les chances que les clients qui ont visité votre site mais n’ont pas effectué un achat, le retournent et le fassent.

Google Tag Manager Advanced 

Notre équipe est à votre disposition pour mettre en œuvre le module Google Tag Manager le plus complet qui vous permettra de suivre vos clients et leur travail sur votre site. Ne manquez aucun client qui a visité le site. À partir des informations fournies par notre module, vous découvrirez si la campagne a été réussie ou non.

Remarketing dynamique

Le lancement d’une campagne de remarketing dynamique peut augmenter le trafic sur votre site en ramenant votre site à l’attention du client. Google affichera des annonces pour le visiteur qui a quitté le magasin sur tous les autres sites tels que: Youtube, Ebay, Amazon, etc. et affiche exactement le produit qui a été regardé par ce client.

Black Friday Day est une énorme opportunité pour les propriétaires de boutiques en ligne d’augmenter le trafic et les revenus. Mais pour l’accomplir, vous devez commencer les préparatifs à l’avance. Si vous préparez votre site et vos ventes à tous points de vue, il n’y aura pas de mauvaises surprises. Si vous pensez que votre site doit être amélioré, notre équipe sera à votre disposition.