SECURE VOTRE MAGASIN.

Dans cet article de blogue, nous aimerions attirer votre attention sur l’importance de sécuriser le back-office même de vos propres employés.

Nous avons travaillé avec un client dans le passé, le propriétaire d’une entreprise de mode en pleine croissance qui a un énorme entrepôt avec environ 40 employés, et elle nous a contactés avec un problème désagréable.

Le problème venait du fait que les employés pouvaient accéder au back-office de l’entreprise à partir de leur téléphone portable ou à la maison. Non seulement ils y ont eu accès, mais ils ont aussi changé le stock de certains produits et le jour suivant, ils ont pu rentrer chez eux avec des produits qui ne semblaient pas manquer car le stock semblait OK. En plus de cela, ils pouvaient changer tout ce qu’ils voulaient, et cela a entraîné le chaos dans l’entreprise. L’entreprise a commencé à s’effondrer parce que le site est devenu très lent, les ventes n’ont pas pu être terminées et a eu beaucoup d’autres problèmes qui ont été causés par les changements apportés dans la zone d’administration de la boutique en ligne. De plus, le propriétaire a remarqué qu’il manquait beaucoup de produits, mais le stock n’a rien montré d’inhabituel. C’était le moment où on nous a demandé de trouver une solution à ce problème.

En quelques semaines, nos experts ont pu créer un module qui a été utile pour elle, il s’appelle Closing Hours pour PrestaShop. Avec l’aide de notre module, notre client a réussi à reprendre le contrôle complet de l’entreprise, permettant aux employés d’accéder au panneau d’administration seulement pendant les heures de travail.

Que peut faire notre module pour vous?
Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps, de nerfs et d’argent.

Voir le module

Empêchez vos employés d’accéder au back-office (PrestaShop Admin) en dehors des heures de bureau. Nous avons vu cela devenir un problème à plusieurs reprises, les employés ayant un accès back-office se connecteront à domicile ou à un autre endroit soit par erreur ou malice et apporteront des changements qui ont entraîné des pertes de ventes ou des dizaines d’heures de réparations.

  • Ce module ne peut fournir l’accès à votre back-office que dans certaines heures, vous pourrez choisir l’heure exacte lorsque vous autorisez vos employés à se déplacer dans le panneau d’administration. Nous avons pris la nouvelle tâche de convertir l’heure à GMT, de sorte que le module vous permet de définir votre fuseau horaire et ensuite ajouter vos heures locales.
  • Vous pouvez également fermer votre Backoffice pour le week-end, ou vous pouvez le rouvrir dans un certain temps. Imaginez que le week-end, lorsque vous vous sentez bien ou que vous vous reposiez, certains de vos employés qui se fâchent pendant la semaine peuvent vous causer des dommages. Nous soupçonnons que vous ne seriez pas très heureux lundi lorsque vous retournerez au travail et que tout sera détruit.
  • Vous pouvez définir une URL d’administrateur distincte, que vous seul connaissez pour accéder au magasin à tout moment. Vous serez donc le seul dans l’entreprise à pouvoir apporter des modifications au site en dehors des heures d’ouverture.
  • Une fois installé, le module peut garantir que vous seul avez un accès illimité, et les employés ne peuvent pas vous nuire intentionnellement ou par erreur.

Avec ce module une fois installé, vous serez en mesure de dormir paisiblement ou vous pouvez profiter pleinement chaque week-end. Vous n’avez plus à vous soucier des employés qui créeront des problèmes. Vous pouvez devenir la seule personne qui peut déterminer quand le back-office peut être consulté. N’oublions pas qu’un site Web bien sécurisé peut bien se prendre à tout moment.