Dans l’article d’aujourd’hui, vous en apprendrez plus sur le remarketing dynamique et son impact sur votre entreprise.

Le suivi des besoins des clients peut aider les entreprises à identifier de nouvelles tendances et à s’y adapter plus rapidement, ce qui peut signifier des profits plus élevés que d’autres entreprises qui ont du mal à s’adapter.

Le tracking est le processus qui vous aide, pour en savoir plus sur vos clients et leur activité sur le site. Il est important de comprendre pourquoi nous avons besoin de l’implémenter sur le site. Le suivi des clients vous permet de trouver des choses importantes à leur sujet, par exemple:

  • Combien de personnes ont visité votre site.
  • Par quels mots ils sont arrivés
  • À quelle fréquence les clients reviennent-ils?
  • Quelles pages sont consultées

Grâce au remarketing, vous pouvez diffuser des annonces ou de la publicité auprès des internautes ayant déjà consulté votre site. Le remarketing dynamique est une extension de ceux-ci et vous permet de faire encore plus, vous pouvez montrer aux visiteurs une annonce qui contient exactement ce produit sur qui l’a consulté sur votre site, c’est très utile car vous encouragez les utilisateurs à revenir sur le site. acquisition. Actuellement, les gens passent la majeure partie de leur temps en ligne, sur différents sites et attendent une expérience plus personnalisée. C’est pourquoi le remarketing dynamique a été créé. Il ne fournit pas de contenu générique mais vous permet de fournir des annonces personnalisées aux clients, ce qui vous aidera à créer une relation client plus forte.

En général, les utilisateurs n’achètent pas lors de leur première visite sur le site. Je pense qu’il est souvent arrivé avec vous d’entrer dans un magasin et le vendeur vous a demandé: « Que puis-je faire pour vous? » – Et tu as répondu: Merci, je regarde seulement. C’est exactement ce qui arrive à beaucoup de clients qui viennent sur votre site. La première fois qu’ils viennent juste pour regarder autour et c’est une grande chance de s’en aller sans rien acheter. C’est ici que le remarketing dynamique se produit car il crée des annonces contenant exactement les produits visités par le client. Il se souvient du produit qui a visité le site et augmente considérablement les chances de revenir acheter ce produit. De nombreux clients, avant d’acheter quoi que ce soit, visitent 3-4 sites avec des produits similaires. Avec le remarketing dynamique, vous augmenterez vos chances de revenir sur votre site.

Comment ça marche?
Le processus est très simple. Une fois qu’un utilisateur accède à votre site, Google effectue un suivi grâce à un remarketing de tags via Analytics et Tag Manager pour «enregistrer» les produits et les actions consultés sur le site. L’utilisateur est ensuite ciblé avec des publicités dynamiques, affichant les produits pertinents et les prix qu’il a vu récemment.

Les annonces Google Remarketing dynamiques peuvent être créées en 4 étapes:
1) Connectez-vous à Google Merchant Center et AdWords.
2) Une campagne de remarketing dynamique Google doit être créée.
3) Installez le pixel de remarketing pour Google Dynamique.
4) Créer des annonces et concevoir pour les produits les plus populaires.
Ou contactez simplement une équipe d’experts pour effectuer la configuration. Prestachamps.com offre ces services pour faciliter votre travail et augmenter votre rentabilité.

Notre conclusion est que l’implémentation du remarketing dynamique sur le site peut entraîner une augmentation significative du nombre de clients attirés après celui-ci et augmenter les profits. N’hésitez pas à amener votre entreprise à un autre niveau.