Ecrire du contenu bon et original devrait être une priorité pour tous les sites, cela peut prendre beaucoup de temps, mais ça vaut le coup.

Beaucoup de gens essaient de se débarrasser de cette responsabilité et de copier les descriptions de produits à partir d’autres sites, en créant du contenu en double. (Ici vous pouvez en savoir plus sur le contenu en double). D’autres personnes n’utilisent pas la copie, mais ils ne veulent toujours pas perdre beaucoup de temps en créant du bon contenu, alors ils écrivent quelque chose à la hâte et ils sont heureux. Mais le contenu mal accompli ne vous mènera nulle part. Maintenant, vous devez décider quelle catégorie de personnes vous entrez. Copiez du contenu à partir d’Internet et créez du contenu en double, créez du contenu médiocre ou choisissez la meilleure façon de créer du contenu génial et original.

Si vous voulez augmenter votre classement SEO, gagner du trafic et des clients satisfaits, vous devez créer un excellent contenu pour vos produits. Si vous écrivez du contenu original, Google vous récompensera, les moteurs de recherche aideront votre site à trouver un meilleur endroit. D’abord, vous devez définir l’acheteur. Si vous connaissez les habitudes de vos clients, il sera plus facile de les persuader d’acheter les produits chez vous. La définition claire de l’acheteur peut vous fournir les informations dont vous avez besoin pour transformer les descriptions centrées sur le produit en descriptions centrées sur le client.

Si vous avez défini vos clients, commencez par lister toutes les fonctionnalités des produits, puis convertissez-les en avantages. Une caractéristique est un fait sur votre produit, tandis qu’un avantage est une explication de ce qu’il fait pour le client. Un bénéfice peut être exprimé comme positif (par exemple, améliore la productivité) ou comme un problème évité ou réduit (par exemple, le stress diminue). Définissez votre tonalité vocale. La tonalité vocale peut vous différencier de vos concurrents. Vous devriez être aussi direct que possible, laissez votre personnalité briller à travers le contenu. En même temps, vous pouvez ajouter une ombre d’humour.

Votre structure de contenu doit être facile à suivre. Pour attirer les clients à acheter le produit, vous devez les amener à lire leurs descriptions. Ces descriptions doivent être faciles à lire, les sous-titres doivent être mis en évidence comme les points clés de la description. Il est recommandé d’utiliser une police plus grande pour améliorer la visibilité. Si vous disposez des informations nécessaires sur vos clients et que vous avez planifié le contenu, la création d’une description devient un jeu pour les enfants.

Assurez-vous que votre description est complète et convaincante, en gardant tous les avantages du produit. Essayez de vous exprimer avec des mots simples, si le client ne comprend pas quelque chose, il y a une bonne chance de regarder ailleurs pour ce produit. Vous pouvez utiliser des détails spécifiques car la spécificité peut augmenter la crédibilité. Toujours écrire d’abord pour les lecteurs et les optimiser plus tard pour les moteurs de recherche. Ceci est très important car trop penser aux moteurs de recherche peut transformer votre contenu en un site ennuyeux. En utilisant trop de mots-clés, vous pouvez perdre l’essence du contenu et le client ne sera pas aussi impressionné.